Bio

Je suis Sam Rivot alias Elmùt Asírøv, auteur, compositeur, arrangeur, interprète et producteur à proximité de Paris. J’œuvre aussi comme graphiste sous le pseudonyme wasam. Je peux être amené à collaborer avec d’autres artistes, notamment des chanteurs, pour travailler sur des compositions ou des arrangements. Si vous vous sentez concerné, n’hésitez pas à m’envoyer un petit message !

Musicien autodidacte, j’ai commencé très jeune à pianoter avec ce que j’avais sous la main : un vieil harmonium d’église qui trônait dans le salon parental ! Puis un premier clavier électronique à 13 ans et une passion pour la musique de Jean-Michel Jarre. On était au milieu des années 80… Une première guitare électrique et, devenu étudiant, la découverte d’un large style musical avec une préférence pop rock et hard rock ! Et quand on est étudiant, on a du temps : je deviens guitariste d’un petit groupe nommé « Aspirine » qui commence par quelques reprises avant de s’aventurer dans des compositions rock. Après 5 ans, quelques concerts, un titre en studio, c’est la fin des études et du groupe en 1996. Changement de vie, de ville et retour à une création solo plus personnelle, avec le home studio que j’ai peu à peu constitué au fil du temps et de l’évolution technologique.

À la fois féru de musique électronique et empreint de culture rock alternatif, je fabrique un premier opus électro en 2002 (Ideal Standards). Trois ans plus tard, un petit passage par la chanson française (Dérapage), dans une ambiance électro-rock. Après une longue période silencieuse, c’est à nouveau l’électro en 2014 avec Electrocardiogram qui réintègre plusieurs titres de Ideal Standards. En 2016, je produis l’instrumental Palindrome aux sonorités « progressif ». 2018 marque un retour à l’écriture avec Entropie et ses 12 slams acérés sur le monde actuel, sur des musiques électro-rock et acoustiques. Tous ces albums autoproduits sont en écoute libre sur ce site.